FAQ

LA BOX

Que des bonnes choses !

Connaissez-vous le concept inédit des Tests-produit réalisés par Gourmets de France ? Chaque trimestre, l’équipe organise des tests avec un jury exceptionnel : chefs renommés, étoilés, Membres du Collège culinaire de France, Meilleurs Ouvriers de France (MOF), pâtissiers, maîtres restaurateurs, sommeliers ou œnologue.

A l’aveugle, le jury évalue les produits grâce aux critères des tests organoleptiques et à des fiches d’évaluations. Chaque professionnel, attribue ensuite une note accompagnée d’une appréciation.

Et comme si ça ne suffisait pas, les pépites gastronomiques se voient attribuer le label « Gourmets de France ».

Étant très généreux, nous avons choisi de vous faire partager ces produits d’exceptions par le biais de notre box « La Dégustation ».

Ainsi, chaque mois vous retrouverez plusieurs produits qui ont testé et approuvé par les grands noms de la gastronomie et ce n’est pas tout… vous recevrez également des produits des chefs eux-mêmes ! Le tout sera accompagné d’une bouteille de vin spécialement sélectionnée pour l’occasion.
Malheureusement non, mais c'est pour votre bien ! Nous avons à coeur de préserver l'effet de surprise, le plaisir n'en sera que meilleur, promis !
La box "La Dégustation" n'est pas en mesure d'assurer l'absence d'un ingrédient auquel vous seriez intolérans ou allergique.
De même il n’est pas possible de choisir sa sélection… plus de magie sans surprise ! Cependant, chaque mois, nous faisons de notre mieux pour vous proposer une sélection de pépites gastronomiques ! Pas d’inquiétudes, il y en aura pour tous les goûts.

MON COMPTE

C'est facile ! Il suffit de vous rendre dans l’espace "Mon Compte" et dans la rubrique "Mes Informations" et de cliquer sur "Changer mon mot de passe".
Pas de panique ! vous pouvez retrouver le formulaire dans l’espace "Mon Compte" pour recevoir un mail qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe. N'oubliez pas de vérifier vos dossiers spams ou courriers indésirables.

MON ABONNEMENT

Vous vous êtes abonné avant le 10 du mois : vous recevrez la box du mois en cours.

Vous vous êtes abonné après le 10 du mois : vous recevrez la box du mois suivant.
La Box "La Dégustation" a créé deux types de box mensuelles pour satisfaire votre palais !Découvrez la version sucré-salé avec la box "Gourmets" et la version 100% sucré avec la box "Douceurs".

Petit plus : que vous choisissez l'une ou l'autre, chaque formule est accompagnée d'un vin parfaitement accordé.

Vous avez le choix entre vous abonner mensuellement et recevoir chaque mois la box de votre choix ou d'acheter un abonnement d'1, 6 ou 12 mois que vous payez en une fois.Vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant notre box "La Dégustation".
Vous nous quittez ? Quel dommage ! Nous avions encore plein de bonnes choses à vous faire découvrir.

Si vous souhaitez vous désabonner, rendez-vous sur votre profil personnel, rubrique « Mes abonnements » et « Je me désabonne ».Vous allez nous manquer !

LE SYSTÈME DE PAIEMENT

Le paiement se fait uniquement par carte bancaire ou avec votre compte Paypal.
- Vous avez choisi la formule mensuelle avec prélèvement automatique :
La première box vous sera directement débitée au moment de l'achat de votre abonnement. Vous serez ensuite automatiquement prélevé au montant de votre abonnement dans les premiers jours du mois.

- Vous avez choisi la formule "1, 6 ou 12 mois" ou "offrir"
Vous serez débité de l'intégralité de la période d'abonnement au moment de l'achat. Par exemple, vous optez pour un abonnement de 6 mois : 75 x 6 = 450€ - 20€ offerts soit un montant de 430€ - hors frais de port.
Toutes les factures sont disponibles dans ton espace "Mon Compte", puis mes "Mes commandes".
Contacter directement le service client, nous verrons ensemble comment démêler la situation :
- par mail via notre formulaire de contact
- par téléphone au 06 76 04 24 05

LE SYSTÈME DE LIVRAISON

Contacter directement le service client, nous verrons ensemble comment démêler la situation :

- par mail via notre formulaire de contact
- par téléphone au 06 76 04 24 05
Pour suivre le parcours de votre box, munissez-vous de votre numéro de suivi et rendez-vous sur le site Colissimo.
Vous pouvez vous faire livrer votre box directement chez vous ou en point relais. C'est Laposte Colissimo qui s'occupe de tout !
Si vous souhaitez modifier votre adresse de livraison ou de facturation, rendez-vous sur . Vous pouvez ainsi modifier, supprimer ou ajouter une nouvelle adresse.
Si vous n’avez toujours pas reçu votre box à partir du 20 du mois, commencez par vous renseigner auprès de votre bureau de poste ou de votre point relais. Vous pouvez retrouver votre numéro de suivi sur :

Vous ne l’avez toujours pas trouvé ? N’hésitez pas à contacter le service client afin de trouver une solution au 06 76 04 24 05.

Pour effectuer une réclamation, cette dernière doit se faire sous un délai d’un mois. Quel est le délais pour effectuer une réclamation ?
Exemple : vous n’avez pas reçu votre box de février, vous devez faire votre réclamation au plus tard le 31 mars.
Pour vérifier si votre box est complète, comparer le contenu de celle-ci avec le contenu indiqué sur notre site. Il détaille l’ensemble des surprises à déguster. Si un élément manque à l’appel, prenez une photo de votre box et envoyez le tout par mail au service client. Nous vous répondrons au plus vite.

Si votre box est endommagée, prenez une photo et envoyez les dégâts à notre service client. Nous ne laisserons aucun gourmand sur la touche.
Contacter directement le service client pour que nous procédions au renvoi du colis au 06 76 04 24 05.
La Dégustation fait ses premiers pas, pour le moment nous ne pouvons pas assurer la livraison en dehors de la France métropolitaine.

OFFRIR OU RECEVOIR UN ABONNEMENT

Tout d'abord bienvenu ! Vous allez vous régaler, nous en sommes certains.

Pour activer votre abonnement, rien de plus simple : munissez-vous du code inscrit sur votre carte cadeau et rendez-vous sur la page d'activation. Vous n'avez plus qu'à suivre les différentes étapes et le tour sera joué.

Votre code ne fonctionne pas ?

- Vérifiez tout d'abord qu'il n'y ai pas d'erreurs de frappes.
- Ou que la date de validité de votre code est dépassée.

Si votre code ne fonctionne toujours pas, n'hésitez pas à nous contacter au 06 76 04 24 05 afin de régler ce petit soucis le plus rapidement possible.
Vous allez faire un/une heureux(se) !

En plus d’être une délicieuse idée cadeau, le fonctionnement est très simple : rendez-vous dans la rubrique « Offrir une box » et laissez vous guider au travers des différentes étapes :
1. Choisir la formule d'abonnement que vous souhaitez offrir : 1 mois, 6 mois, 12 mois.

2. Renseigner le mode de livraison.

3. Le plus dur est fait ! Choisissez à présent comment recevoir la carte cadeau.
 - A domicile : faites livrer la carte à l'adresse de votre choix : chez-vous si vous souhaitez l'offrir en main propre ou directement chez le bénéficiaire. Effet de surprise garanti ! 

- Par email : La carte cadeau sera envoyée à votre ami par e-mail avec un petit mot de votre part.

- Imprimer directement votre carte cadeau : Un e-mail vous sera envoyé avec la carte en PDF.
Non, lorsque vous offrez un abonnement, vous devez simplement indiquer quelle formule vous souhaitez offrir, le mode de livraison ainsi que le mode de réception de la carte cadeau.

Une fois que votre ami(e) aura activé son compte, c’est à lui de compléter ses informations personnelles : adresse de livraison etc.
Si votre code ne fonctionne toujours pas, n'hésitez pas à nous contacter au 06 76 04 24 05 afin de régler ce petit soucis le plus rapidement possible.
Tout dépend de la date à laquelle le bénéficiaire activera son abonnement :
- Si votre ami(e) active son cadeau avant le 10 du mois, il recevra sa première box sous 4 à 8 jours

- Si la carte cadeau est activée après le 10 du mois, le bénéficiaire découvrira sa première box autour du 15 du mois suivant.
Pas d'inquiétudes, une fois l'abonnement terminé, aucun prélèvement ne sera effectué.
Malheureusement, votre ami(e) ne recevra plus notre box. Par contre, si il ou elle souhaite continuer à se régaler, votre ami(e) pourra toujours souscrire son propre abonnement et si vous êtes très généreux vous pouvez également réitérer l'opération pour l'offrir à nouveau.