Qui sommes-nous ?

L'histoire « La Dégustation by Gourmets de France »


A l'origine : le magazine dédié à la gastronomie Gourmets de France

Créé en 2011 à Bordeaux, le Magazine Gourmets de France rassemble une équipe de journalistes gastronomiques qui sillonnent depuis les routes et les villages du Grand Sud-Ouest à la rencontre des agriculteurs, artisans et chefs d’entreprises pour découvrir les pépites de notre terroir. Aller à la rencontre de femmes et d’hommes engagés, d’amoureux de cette culture, de petits et grands producteurs, d’épicuriens, de passionnés et de créatifs… nous avons partagé avec eux, nous avons échangé, nous avons appris à connaître leurs produits, que nous avons emportés dans notre musette.

Les chefs, sommeliers et œnologues : notre gage de qualité

Si dénicher et découvrir des produits authentiques est notre rôle, il nous fallait des palais experts pour les qualifier et en valider les qualités intrinsèques par des tests organoleptiques. C’est donc dès 2013 que Gourmets de France décide de collaborer et de partager ses trouvailles avec les grands noms de la gastronomie et de l’œnologie. A chaque édition du magazine, nous plaçons un grand nom de la gastronomie aux manettes de la rédaction. L’occasion pour nos lecteurs de découvrir leur histoire, leurs connaissances, leurs sélections, leur savoir-faire, leurs recettes, leurs coups de cœurs et aussi leurs coups de gueule.

La naissance des Tests-produit Gourmets de France

En 2014, Gourmets de France organise également de grands événements et des rencontres gastronomiques aux quatre coins du Grand Sud-Ouest pour réunir les meilleurs produits et les plus grands chefs. Puis en 2016, toujours dans un souci de recherche de qualité, Gourmets de France lance les premiers Tests-produit. Chaque trimestre, les produits, dépouillés de tout signe distinctif sont testés à l’aveugle et notés par les 12 membres du Jury des Tests-produit Gourmets de France. Ainsi, sous la présidence d’un grand chef comme Guy Savoy, Michel Guérard ou Sébastien Bras, les Meilleurs Ouvriers de France et les sommeliers reconnus passent au crible texture, goût, qualité de la production, saveur et flaveur. A l’aveugle et en toute objectivité, seuls les meilleurs produits passent l’examen avec succès et deviennent lauréats.

La success-story se poursuit avec le lancement des coffrets La Dégustation by Gourmets de France

En 2018, Gourmets de France poursuit son développement au service du goût en lançant son site de COFFRETS GASTRONOMIQUES e-commerce destiné à faire découvrir aux amateurs de gastronomie, une sélection des meilleurs de ces produits en box ou dans une épicerie fine en ligne regroupant exclusivement les produits lauréats ou ceux conçus par les chefs de la Dream Team. Le label Lauréats Gourmets de France devient aussi une marque collective pour garantir encore et toujours les qualités de sélection.